Je crois malheureusement que j’en suis une.
Et ce qu’on me propose n’est vraiment pas réjouissant. Si j’écoute certains médecins médiatiques, je devrais rester confiné jusqu’à la fin de l’année. Euh … quelle année ? D’après lui, ces personnes à risque doivent prendre leur responsabilité et se cloitrer. Et donc se protéger.
Je suis en colère contre ce genre de réaction entendu hier dans la bouche d’un jeune médecin qui n’a aucune idée de ce que ses ainés peuvent vivre. N’y-a-t-il d’autres solutions pour protéger les personnes à risque que de les enfermer ?
Cela ressemble beaucoup à la réaction classique des automobilistes français devant les passages pour piétons; restez sur le trottoir !
Pour ma part, j’aimerais pouvoir continuer à faire fonctionner mes vieux muscles ailleurs que dans les 50 mètres carrés de mon appartement. Dans ma vie d’avant j’effectuais en moyenne plus de 7500 pas par jour. Comment un médecin peut-il croire qu’en me confinant de la sorte je vais garder ma masse musculaire ?
J’imaginais qu’on pourrait peut-être prendre des dispositions pour permettre aux personnes à risques de sortir un peu, de ne pas avoir l’impression de perdre un été alors qu’ils ne leur en restent plus beaucoup en réserve.